Port-au-Prince, jeudi 19 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Visiblement énervé par le retour dans l`actualité du dossier de l`UCREF le soupçonnant de blanchiment, le président élu Jovenel Moise, a, lors d`un point de presse à son retour de Santo-Domingo, rejeté d`un revers de main toutes les accusations le concernant.
Jovenel Moïse a pris comme cheval de bataille un certificat de la Banque Nationale de Crédit attestant qu`un des comptes scrutés par l`UCREF (Unité centrale de renseignements financiers) est libellé en gourdes, alors que l`institution avait fait mention de transactions pour un montant de plus de 5 millions de dollars us, assimilant ce fait à de la diffamation.
En ce sens, M. Moïse menace de traîner ses détracteurs en justice et de forcer les institutions haïtiennes à ne plus salir la réputation des gens, dès le lendemain de sa prise de fonction, c`est-à-dire, à partir du 8 février 2017.
L`homme d`affaires qui sera intronisé le 7 février prochain à la première magistrature de l`état haitien, s`est vanté d`avoir un bilan positif dans sa vie d`entrepreneur et d`avoir réalisé des transactions de crédit avec presque toutes les banques de la place, en honorant toujours ses dettes.
« La richesse est une vertu » a lancé, à la surprise générale, le futur chef d`état, qui a martelé qu`il n`a jamais commis de crime financier.


4 Comments