16 décembre 2025
Sénat : Deux ministres sur l`échafaud!
Actualités Société

Sénat : Deux ministres sur l`échafaud!

Port-au-Prince, jeudi 19 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Le sénat est en ébullition depuis le départ forcé de Guy Philippe pour les Etats-Unis où ce sénateur élu de la Grand`Anse est en train de faire connaissance avec la réclusion, sous les accusations de trafic illicite de la drogue et de blanchiment d`argent.



Deux ministres de l`administration Privert/Jean-Charles se retrouvent sur la corde raide et risquent de voir leur poste leur filer entre les doigts, si les sénateurs arrivent à organiser une séance, vu le nombre réduit de pères conscrits ayant la possibilité de siéger.

Des sénateurs, frustrés et courroucés, sous la houlette de Jean Renel Sénatus et de Carl Murat Cantave, ont décidé d`interpeller les ministres de la justice et de la sécurité publique, Camille Edouard jr et de la Santé Publique et de la Population, Dr Daphnée Benoit Delsoin.

Accusé d`avoir facilité la déportation de Guy Philippe alors qu`il avait, dans la vie civile, critiqué ces pratiques, Camille Edouard Junior, devant une impossible justification, a été obligé de jouer à cache-cache avec les membres du Grand Corps qui l`ont invité plusieurs fois à venir s`expliquer devant la commission justice et sécurité.




Daphnée Benoit Delsoin, qui dès sa prise de fonction a du faire face à une terrible grève dans les centres hospitaliers publics, a pu constater avec stupéfaction que la belle performance affichée par sa prédécesseur au niveau du système de santé haitien, n`était qu`un leurre, car elle n`a hérité en fait qu`un tas de lambeaux.

Tétanisée par l`ampleur de la tache a accomplir et incapable de convaincre les parlementaires qu`elle pourra apporter un quelconque remède au moribond, elle n`a trouvé son salut que dans la fuite et le marronnage.




Alors, certains législateurs du sénat, comme des vierges effarouchées, crient au mépris et veulent prendre une revanche plutôt inutile sur ces deux hauts fonctionnaires, qui, pourtant, n`ont que quelques malheureux jours à passer à la tête de leur ministère respectif, vu que le 7 février, une nouvelle équipe devrait commencer à prendre les commandes de l`état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.