Biden ordonne une « pause » dans la construction du mur frontalier americano-mexique

0
935

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Les équipes de construction du mur d’acier le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique ont reçu l’ordre de s’arrêter brusquement mercredi après que le président Biden a tenu une promesse de campagne et a annoncé une « pause » sur le projet d’infrastructure de l’administration Trump.

L’ordre de Biden a révoqué la déclaration d’urgence nationale utilisée par Trump pour réaffecter environ 10 milliards de dollars des comptes du ministère de la défense vers la barrière, l’un des projets d’infrastructure fédéraux les plus coûteux de l’histoire des États-Unis. Mais il reste à savoir si Biden a le pouvoir d’annuler l’achèvement des segments de mur payés avec les 6,5 milliards de dollars que le Congrès a alloués au projet.

« La proclamation ordonne une pause immédiate dans les projets de construction de murs afin de permettre un examen minutieux de la légalité des méthodes de financement et de passation des marchés utilisées, et de déterminer la meilleure façon de réorienter les fonds qui ont été détournés par l’administration précédente pour financer la construction de murs« , indique l’ordonnance de M. Biden, sans indiquer la durée de la pause, selon une fiche d’information publiée mercredi par la nouvelle administration.

L’administration Trump a réalisé 455 miles de nouvelles barrières le long de la frontière mexicaine, une entreprise dont la principale réalisation a été le remplacement de barrières anti-véhicules plus petites et plus perméables par l’imposition de barres d’acier de 30 pieds de haut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.