Bourse de New York : Les prix du brut progressent dans le sillage de la cérémonie d’investiture de Biden

0
653

Joe Biden devait signer mercredi après-midi un décret bloquant le projet controversé de l’oléoduc Keystone XL entre le Canada et les États-Unis.

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont continué d’avoir, modestement, le vent en poupe mercredi alors que Joe Biden a prêté serment comme 46e président des Etats-Unis et que l’horizon se dégage pour la demande, a rapporté les site spécialisé en or noir, Prix du Baril.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars a gagné 0,32% ou 18 cents par rapport à la clôture de mardi, à 56,08 dollars.

Le baril américain de WTI pour le mois de février, dont c’est le dernier jour de cotation, a progressé de 0,49% ou 26 cents à 53,24 dollars.

Les cours des deux contrats de référence s’étaient rapprochés plus tôt à Londres de leurs derniers records depuis fin février 2020 touchés mercredi dernier (respectivement de 57,42 dollars et 53,93 dollars le baril). Ils ont modéré leur hausse en séance à New York.

« Le pétrole confirme son élan avec le rebond du WTI au-dessus de 53 dollars. Le sentiment du marché reste positif, les investisseurs parient sur la reprise de la demande une fois que les vaccins auront vaincu le virus, mettant ainsi fin aux confinements de ces derniers mois« , a expliqué Carlo Alberto De Casa, analyste d’Activtrades.

Les prix du brut ont aussi progressé dans le sillage de la cérémonie d’investiture de Joe Biden. Avec l’arrivée du président démocrate, vient la promesse d’une aide budgétaire massive, vue d’un œil favorable par les marchés.

La veille, Janet Yellen, future secrétaire au Trésor américain, avait appelé à « voir grand » dans le soutien budgétaire à l’économie, ce qui avait été bien accueilli par les investisseurs.

« C’est un nouveau jour pour l’Amérique et pour le marché du brut, les perspectives sous son administration sont très optimistes« , a assuré Phil Flynn de Price Futures Group.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.