Comme Trump, le Président Biden reconnaîtra Guaido comme le chef du Venezuela

0
1497
Venezuela's National Assembly head Juan Guaidó waves during a mass opposition rally, during which he declared himself the country's acting president on Jan. 23

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–

L’administration du président élu Joe Biden continuera de reconnaître le chef de l’opposition vénézuélienne Juan Guaido en tant que président du pays sud-américain, Anthony Blinken, candidat de Biden au poste de secrétaire d’État, a déclaré mardi.

Blinken a déclaré aux membres des États-Unis Sénat que Biden chercherait à « cibler plus efficacement » les sanctions sur le pays, qui visent à évincer le président Nicolas Maduro – qui conserve le contrôle du pays. Blinken a déclaré que la nouvelle administration envisagerait une assistance humanitaire supplémentaire au pays.

Les États-Unis, ainsi que des dizaines d’autres pays, ont reconnu Guaido – le chef de l’Assemblée nationale tenue par l’opposition au Venezuela – comme président du pays en janvier 2019, affirmant que la réélection de Maduro en 2018 avait été truquée.

« Nous avons besoin d’une politique efficace qui puisse restaurer la démocratie au Venezuela, en commençant par des élections libres et équitables », a déclaré Blinken.

Les efforts de Guaido pour évincer Maduro – qui a supervisé l’effondrement de l’économie autrefois prospère de la nation de l’OPEP et est accusé de corruption et de violations des droits de l’homme – est au point mort.

Maduro appelle Guaido une marionnette américaine cherchant à l’évincer lors d’un coup d’État. Ses alliés ont exprimé le désir d’engager des négociations avec l’administration Biden après des années de tensions et d’escalade avec les États-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.