Donald Trump suspend les expulsions de Vénézuéliens pendant 18 mois

0
893

« Le gouvernement autocratique de Nicolás Maduro a constamment violé les libertés souveraines que possède le peuple vénézuélien. Par la force et la fraude, le régime de Maduro est responsable de la pire crise humanitaire de l’histoire récente dans l’hémisphère occidental« , a écrit le président Trump oubliant que l’apprenti-dictateur Jovenel Moise en a fait pire en Haïti avec des milliers d’Haitiens fuyant le pays en 4 ans et le dossier de l’assassinat d’un bâtonnier en fonction dont l’enquête piétine encore.

Washington DC, mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le président sortant Donald Trump, a ordonné mardi de reporter de 18 mois et à quelques exceptions près les expulsions des Vénézuéliens vivant illégalement aux Etats-Unis.

Le président a également ordonné au département de la sécurité intérieure de prendre des mesures appropriées pour autoriser les bénéficiaires de cette mesure à travailler pendant la période établie.

« Le gouvernement autocratique de Nicolás Maduro a constamment violé les libertés souveraines que possède le peuple vénézuélien. Par la force et la fraude, le régime de Maduro est responsable de la pire crise humanitaire de l’histoire récente dans l’hémisphère occidental« , peut-on lire dans la lettre, publiée sur le site de la Maison Blanche.

Cette mesure, prise le dernier jour de son mandat, pourrait bénéficier à quelque 200 000 Vénézuéliens qui risqueraient sinon d’être renvoyés chez eux, selon le Miami Herald.

Source : Miami Herald.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.