Retour de l’Homme sur la Lune ; la NASA effectue d’importants tests

0
733

Dimanche 17 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le retour sur la Lune est de plus en plus proche. Le programme Artemis de la NASA, qui prévoit d’amener la première femme et le prochain homme vers ce satellite naturel d’ici 2024, utilisera des technologies innovantes pour explorer la surface lunaire.

La NASA a annoncé qu’elle a effectué le test vital « Hot Fire » de l’étage central de la fusée du système de lancement spatial (SLS), qui constitue le dernier test de la série Green Run au Centre Spatial Stennis.

Cela a impliqué le pompage de 2,6 millions de litres de carburant cryogénique dans les moteurs qui ont été en fonctionnement pendant un peu plus d’une minute, soit beaucoup moins longtemps que prévu. Le chef de la NASA, Jim Bridenstine, qui a assisté au test, a déclaré dans un communiqué : « Tout ne s’est pas déroulé selon le scénario prévu aujourd’hui.

Il convient de noter que le test du « hot fire » est le huitième et dernier test de la série Green Run, pour s’assurer que l’étage central de la fusée SLS est prêt à lancer des missions vers la Lune, à commencer par Artemis I, en 2024.

https://www.express.co.uk/news/science/1385073/nasa-sls-test-fire-artemis-1-mega-rocket-aborts-green-run-hot-fire-evg?jwsource=cl

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.