Quand le Sénat se substitue au Ministère des Travaux Publics
Port-au-Prince, lundi 15 janvier 2017 [[ rezonodwes.com ]].-Qui aurait pu imaginer qu’après tous les tollés soulevés par le Sénat contre la présence des troupes dominicaines sécurisant les cargaisons d’aide humanitaire, en octobre 2016, que Ronald Larêche, 2 mois plus tard, allait avoir le courage de solliciter d’autres faveurs de l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince.
Un mémorandum du Sénat de la République portant la signature de son ex-président (février 2016-janvier 2017) et datant du 20 décembre 2016, décrit la transformation du Sénat en une succursale du ministère des Travaux Publics. Dans cette correspondance à l’ambassadeur Ruben Valdez, lit-on, Larêche à sollicité son intervention « pour le réaménagement de quelques tronçons de route au niveau du Département du Nord-Est.
M. Larêche qui avait appuyé la demande des Sénateurs très nationalistes et jaloux de la souveraineté nationale, a précisé dans sa lettre, les zones exactes d’intervention des dominicains. Il a relaté parmi les routes à réparer, celle du Centre-ville de Mont-Organisé en passant par Savanette jusqu’à Borne. Larêche avait entre autre attiré l’attention de Valdez sur une possible réparation du tronçon de route reliant les communes Carine et Vallière.
Rezonodwes ne sait toutefois pas si ces zones sollicitées ont été mises en chantier. Et maintenant, vu que Ronald Larêche ne se trouve plus à la tête du bureau du Sénat, l’ambassadeur Valdez va-t-il ordonner le suivi ?



2 Comments