Notre Sénat et les Dominicains : Leurs soldats dérangent, mais pas leurs faveurs!

2
1393

Quand le Sénat se substitue au Ministère des Travaux Publics

Port-au-Prince, lundi 15 janvier 2017 [[ rezonodwes.com ]].-Qui aurait pu imaginer qu’après tous les tollés soulevés par le Sénat contre la présence des troupes dominicaines sécurisant les cargaisons d’aide humanitaire, en octobre 2016, que Ronald Larêche, 2 mois plus tard, allait avoir le courage de solliciter d’autres faveurs de l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince.




Un mémorandum du Sénat de la République portant la signature de son ex-président  (février 2016-janvier 2017) et datant du 20 décembre 2016, décrit la transformation du Sénat en une succursale du ministère des Travaux Publics. Dans cette correspondance à l’ambassadeur Ruben Valdez, lit-on, Larêche à sollicité son intervention « pour le réaménagement de quelques tronçons de route au niveau du Département du Nord-Est.

M. Larêche qui avait appuyé la demande des Sénateurs très nationalistes et jaloux de la souveraineté nationale, a précisé dans sa lettre, les zones exactes d’intervention des dominicains. Il a relaté parmi les routes à réparer, celle du Centre-ville de Mont-Organisé en passant par Savanette jusqu’à Borne. Larêche avait entre autre attiré l’attention de Valdez sur une possible réparation du tronçon de route reliant les communes Carine et Vallière.




Rezonodwes ne sait toutefois pas si ces zones sollicitées ont été mises en chantier. Et maintenant, vu que Ronald Larêche ne se trouve plus à la tête du bureau du Sénat, l’ambassadeur Valdez va-t-il ordonner le suivi ?

Aucun texte alternatif disponible.

2 COMMENTS

  1. ils sont tous des bluffeurs..heureusement les gens qui ont leur tete sur leur epaule ne croyaient pas en leur « soidizan » nationalisme. Quand est ce que ils vont cesser de mentir au peuple souffrant? En Haiti il nous faut une revolution pacifique a travers toutes les institutions du pays. Il nous la dissolution de la chambre qui ne fait vraiment rien pour sortir le pays de la pauvrete; une chambre qui devient une cachette pour les hors la loi.

  2. Sa se yon wont pou yon senatè Ayisyen ap kemande anbasad Dominiken pou fè wout pou Ayiti. Kilè dirijan nou yo ap ranmase karaktè yo alawotè de Revolisyon 1804 la? Kote diyite yo? Poukisa yo chwazi imilye tout peyi a nan mandyansite yo? Ki diferans ki genyen ant kalite entèvansyon Ronald Lareche ap mande de leta Doominiken an e entèvansyon otorite Ameriken yo nan dosye Guy Philippe la? Mezanmi, dirijan nou yo, nan desizyon yo, nan ajisman yo, nan konpòtman yo menm envite imilyasyon, mank respè dòt peyi afiche fas a Pèp Ayisyen ak peyi d Ayiti. Ronald Lareche komèt yon deriv grav nan aji an mandyan devan leta Dominiken an. Fòk nou ensiste pou dirijan nou sispann aji an parya atravè lemond. Fòk nou mete nen nan figi nou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.