Le MJSAC impliqué dans la préparation du tournoi international de KARUJET en juin 2017 en Haïti (Course de Jet ski – Course de scooter de mer)
Port-au-Prince, lundi 16 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]–
Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Abel Nazaire s’est entretenu ce vendredi 13 janvier 2017 à l’hôtel de plage Royal Decameron situé dans la commune de Montrouis avec son collègue du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, le ministre Guy Didier Hyppolite et Eric Paulin de KARUJET venu spécialement de la Guadeloupe avec plusieurs de ses collègues pour discuter avec les deux ministres de l’organisation en Haïti de cette course de scooter de mer reconnue à travers le monde.
En visite d’inspection, Eric Paulin, initiateur de KARUJET, trouve le site exceptionnel pour l’organisation de cet événement sportif qui va contribuer au développement du tourisme en Haïti. M. Paulin a annoncé que les conditions sont réunies pour la tenue en juin prochain d’une compétition expérimentale de KARUJET avec un plateau exceptionnel de pilotes américains, européens et guadeloupéens avant une édition régulière en 2018.Montrant un grand intérêt pour la manifestation sportive, le Ministre Guy Didier Hyppolite croit nécessaire de saisir cette opportunité qui va encourager la pratique d’une nouvelle discipline sportive dans le pays et inciter à découvrir la destination touristique que représente Haïti.
De son côté, le Ministre Abel Nazaire a tenu à féliciter son collègue Guy Didier Hyppolite qui a compris, dans sa vision touristique pragmatique, d’associer le tourisme et le sport à travers cette manifestation pour promouvoir le développement du tourisme.
« C’est une opportunité pour les jeunes de mettre leurs talents à contribution et de réaliser des performances dans cette nouvelle discipline sportive », a déclaré le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) avant de souligner l’importance du tourisme sportif et la nécessité de promouvoir les sports nautiques et balnéaires.
Les différentes parties se sont engagées à élaborer un plan de travail en vue de sensibiliser la population en général et les jeunes en particulier sur la portée sportive et touristique de KARUJET et exploiter au maximum l’organisation de cette manifestation.