A peine installé dans ses nouvelles fonctions de ministre, Mathias Pierre lance une offensive contre ses anciens camarades de l’opposition

0
1623

Le Premier ministre de Facto Jouthe Joseph a procédé vendredi 15 janvier à l’installation de l’entrepreneur, l’ex Pitit Dessalines Mathias Pierre, à son Poste de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques

Vendredi 15 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– L’entrepreneur Mathias Pierre, ex membre du G8 et ex bras droit du chef des Pitit Dessalines, a été installé à son poste de Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques par le numéro 1 de la Primature, Jouthe Joseph.

D’entrée de jeu, Mathias Pierre a balayé les revendications des leaders politiques de l’opposition exigeant le respect de la constitution en déclarant: »Le mandat reçu aux élections doit être transféré par le biais des élections », a-t-il clamé pour tenter d’enlever toute légitimité à la mobilisation pour faire respecter la date de fin de mandat constitutionnel de Jovenel Moïse, le 7 février 2021.

Par ailleurs, il a promis de travailler pour les réalisations crédibles, transparentes et inclusives et démocratique en 2021 selon le calendrier du Conseil Électoral Provisoire.

Pour sa part, le chef de la Primature a déclaré placer sa confiance dans l’ex partisan de Moïse Jean Charles et affirme voir en lui un homme honnête et respectueux.  »Il s’est engagé dans la bataille pour une meilleure condition de vie en Haïti, s’est réjoui Jouthe Joseph.

Rappelons que le président Jovenel Moïse a évoqué trois grands chantiers pour l’année 2021 dont l’organisation des élections dans le pays à moins de 22 jours de la fin de son quinquennat.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.