PNH en condition D : Léon Charles prêt à réprimer toute mobilisation populaire

0
1095

Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Le policier converti en diplomate Tèt Kale pendant plus d’une décennie, est revenu à ses premières amours afin de mettre la PNH au service d’un régime violant systématiquement les droits humains en Haïti.

Le DG de facto, Léon Charles, a placé les policiers en état d’alerte « maximum », dans le cadre des « dispositions qu’il a adoptées », pour réprimer toute mobilisation populaire visant à contraindre l’apprenti-dictateur Jovenel Moise au respect de l’article 134-2 de la Constitution fixant la fin de son mandat au 7 février 2021.

DG Charles qui n’a pas démontré autant de souci dans le déploiement des forces policières pour décourager les bandits continuant au quotidien de séquestrer de paisibles citoyens et parfois les pourchassant jusque dans leur chambre à coucher, a cependant tenu à ce qu’un « effectif suffisant de policiers soit disponible en permanence » dans toutes les structures de l’institution pour mater les manifestants anti-Jovenel.

Qui va appuyer vendredi sur le bouton de la chronique d’un massacre annoncé en Haïti pour sauver le soldat JoMo entrant en rébellion avec la Constitution d’Haïti ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.