Plusieurs parlementaires américains vont bouder l`investiture de Trump!

0
1422

Prestation de serment de Donald Trump, vendredi 20 janvier 2017, des parlementaires n’y assisteront pas!

Washington, samedi 14 janvier 2017 [[ rezonodwes.com ]].- Samedi prochain à la même heure, Barack Obama entrera dans l’histoire des anciens présidents des États-Unis, celui sous le gouvernement duquel n’a éclaté aucun scandale compromettant son mandat de 8 ans. Entre-temps, son successeur, le milliardaire Donald Trump, débute le sien avec au moins un, l’absence à sa prestation de serment de 16 parlementaires, le 20 janvier prochain.




Tout ceci n’arriverait pas, selon les analystes à Washington, si le futur président ne prenait pas l’habitude de jouer au tac au tac avec ses détracteurs. Samedi matin, la colère a gagné le visage des Représentants démocrates noirs au Congrès, face aux critiques de M. Trump contre John Lewis, un combattant à côté de Martin Luther King pour l’émancipation des minorités.

Le congressiste, dans un entretien à paraître dimanche, à la télé, a déclaré que Donald Trump souffre d’un déficit de « légitimité ». L’homme de loi s’est référé aux nombreux documents des agences de renseignement américaines rapportant une possible activité cybernétique des russes derrière la dernière présidentielle américaine.




A la réaction fracassante de M. Trump, au très bas niveau dans les sondages, pour un président fraîchement élu, des Congressmen de Illinois, California, Missouri, Georgia, new York…au total 16 jusqu’à samedi soir, annoncent publiquement leur intention de rester loin et à l’écart de la passation de pouvoir du président sortant Obama au président élu Trump. C’est un véritable boycott, titrent déjà les journaux du dimanche matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.