Lettre ouverte à Harry Clinton et Jean Henry Ceant respectivement président et ex Candidat à la Présidence de Renmen Ayiti.
Jeudi 12 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Nous, Collectif des candidats de Renmen Ayiti pour les élections locales du Cap Haitien, vous saluons et profitons de vous faire part de notre indignation et de nos geignements à l’ouverture de la campagne électorale en cours. Nous constatons avec stupéfaction, à date, aucune communication n’est établie c’est comme pour nous faire endurer les conséquences de vos erreurs communicationnelles durant la campagne avec cette fameuse question de 100,000 emplois pour les 100 premiers jours.
C’est certain que nous aussi, au niveau du collectif, ne pouvons pas vendre ce dit slogan considéré comme une marchandise de « riz plastiques » relayée à longueur de journée par votre équipe de communication. Cette dernière, constituée pour la plupart des jeunes leaders y compris des ex candidats à la Députation, transfuges des entités politiques différentes qui, autrefois (Premier tour des élections 2015) ont fait campagne contre et en face de nous au niveau de notre section communale.
Par ailleurs, nous savons que vous êtes très occupés et vous serez dans un labyrinthe à pouvoir répondre nos emails et nos appels téléphoniques, vu que vous semblez être retenus dans les négociations pour la formation du prochain gouvernement. Même constat pour le président de Renmen Ayiti qui, éventuellement, joue ses cartes pour conserver son poste de Directeur Général mais, permettez nous d’utiliser le canal des réseaux sociaux pour dénoncer vos attitudes discriminatoires, méprisantes et égoïstes à notre égard.
Concernant le bureau politique de Bourdon, ce dernier n’a-t-il pas été octroyé à l’artiste, originaire de Jérémie, Jean Jean Roosevelt et le candidat malheureux des élections législatives du parti politique MAS, proche du candidat Éric Jean Baptiste, le fameux Pascal Andrien, pour recueillir de l’aide électorale destinée aux victimes de Matthew ?
N’était- ce nos clairvoyances politiques sur le terrain qui nous permettraient de comprendre que vous étiez un 《candidat relais》, nous serions livrés à nous même. Cependant, nos alliances politiques réalisées avec l’équipe ROSE et BLANC s’entrecroisent et que maintenant nous sommes (re) logés dans la même enseigne, i.e, pas trop loin du nouveau pouvoir exécutif donc….( Nou pa BANNANN).
In fine, nous n’allons pas continuer avec nos récriminations qui ne servent à rien. Cependant, nous faisons un appel solennel à votre élégance politique pour vous demander de vous mettre au travail, une façon de s’enorgueillir d’avoir enfin réussir à rafler les postes à pouvoir aux élections locales du 29 Janvier 2017. Cela peut vous aider à camoufler l’échec probant de la plate forme Renmen Ayiti aux élections (Législatives et présidentielles) antérieures.
Espérant que notre requête retiendra votre attention, nous vous présentons, Monsieur le président du Parti, Harry CLINTON et l’ex candidat à la présidence, Jean Henry CEANT, de recevoir nos salutations patriotiques les plus distinguées.
POUR LE COLLECTIF
Richardson SERAPHIN
Candidat Casec pour la section de Petite Anse.
Diplômé en Histoire à l’UEH
rseraphin@gmail.com


