Mercredi 11 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Selon Radio Canada, dans un article exclusif publié mercredi 11 janvier, une vaste enquête est en cours au sein de l`Ambassade du Canada en Haiti après que le ministère des Affaires Étrangères a eu à découvrir des combines utilisées par le personnel pour détourner et voler des biens et matériels de cette mission diplomatique.
Ces pratiques frauduleuses, dans lesquelles sont impliquées des employés recrutés localement et des fournisseurs, et dont le gouvernement a pu retrouver des traces depuis 2004, ont entraîné des pertes de plus de 1,7 millions de dollars, a indiqué le média canadien sur son site internet.
Suite à ces découvertes 17 employés ont été révoqués, et les entreprises fautives ont été radiées de la liste des fournisseurs de l`institution, mais aucune charge criminelle n`a été portée contre les présumés coupables.
Jocelyn Sweet, porte-parole des Affaires Étrangères a déclaré que le gouvernement veut récupérer les sommes perdues et évalue les options de recouvrement, alors que les enquêteurs, toujours à pied d`oeuvre, cherchent d`autres employés qui auraient été impliqués dans ces stratagèmes.
Pour lire l`intégralité de l`article, cliquez sur le lien

