1 juillet 2024
Mystère : le milliardaire chinois, fondateur du site Alibaba,  »porté disparu »
Actualités Techno

Mystère : le milliardaire chinois, fondateur du site Alibaba,  »porté disparu »

Lundi 4 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Selon le « Financial Times », le patron d’Alibaba n’a pas été vu en plublic depuis son discours critique à l’égard du régime chinois prononcé en octobre.Jack Ma ne s’est pas non plus exprimé sur les réseaux sociaux depuis lors.

Alors où est passé le 25e homme le plus riche du monde, selon le classement de Bloomberg? A-t-il été neutralisé par le régime chinois, se demande la presse internationale?

Mystère et boule de gomme!

Ma Yun dit Jack Ma aurait dû, en novembre dernier, participer comme membre du jury à la finale d’Africa’s Business Heroes, une émission qui permet à des entrepreneurs du continent africain de présenter des projets et de gagner 1,5 million de dollars. Jack Ma a finalement été remplacé par une cadre de l’entreprise Alibaba.

Convoqué par les autorités chinoises après son discours critique, l’homme d’affairesa aussi fait l’objet de sanctions financières.

Le régime avait choisi de suspendre l’entrée en Bourse d’Ant, la banque en ligne d’Alibaba. L’annulation de l’opération qui aurait permis de lever au moins 35 milliards de dollars sur les marchés financiers a d’ailleurs fait plonger l’action d’Alibaba en Bourse.

De plus, le régime communiste a annoncé, le 24 décembre, l’ouverture d’une enquête, soupçonnant le groupe de « pratiques monopolistiques ».

Malgré tout, Ma reste toujours absent des radars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.