L`ambassade américaine félicite la PNH pour la capture du « fugitif » Guy Philippe!

2
1712

Ambassade américaine : »Guy Philippe était un fugitif recherché et toutes nos félicitations aux policiers haïtiens pour cette opération ». Les américains entendent par ailleurs poursuivre la coopération avec les autorités locales.

Port-au-Prince, 6 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].- On s’attend maintenant, après les précisions de  l’ambassade américaine sur l’actuel statut de Guy Philippe, au mutisme complet des parlementaires haïtiens qui avaient élevé haut et fort, jeudi après midi, la voix contre l’arrestation d’un des 2 sénateurs-élus de la Grande’Anse.




L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince salue, vendredi soir, l’arrestation par la PNH de Guy Philippe qu’elle a qualifiée de « fugitif ». Elle en a profité, a lu Rezo Nodwes dans la note, pour féliciter « la police nationale pour le professionnalisme dans la manière elle a mené cette opération » jeudi après-midi.

Les américains ont salué la diligence des policiers haïtiens pour le transfert immédiat du « prévenu Guy Philippe » sous leur garde.

Et s’il en était besoin pour les parlementaires, l’ambassade rappelle que « les États-Unis et le gouvernement haïtien ont une coopération de longue date en matière judiciaire et d’application de la loi » et la note de conclure que « les États-Unis sont impatients de poursuive cette coopération à l’avenir ».




En fin de compte, cette note pourrait servir d’explications aux sénateurs qui ont vainement cherché à s’enquérir des détails, vendredi après-midi, sur les événements de jeudi soir, auprès du Ministre de la Justice qui a boudé leur invitation.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.