Vidéo|Bateau en feu : 45 boat-people Haïtiens arrêtés samedi à leur débarquement illégal sur un îlot des Bahamas

0
1730

Pauvreté-Chômage-Insécurité-Banditisme…les Haïtiens auraient vu toutes les couleurs en 2020…

Dimanche 27 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Quarante-cinq (45) ressortissants haïtiens ont débarqué samedi matin sur une île de l’archipel des Bahamas. Les 9 femmes et 36 hommes, arrivés illégalement aux Bahamas, interdits de séjour sont actuellement détenus à Community Center de Clarence Town.

Toutefois, les Haïtiens ont été évalués par l’équipe sanitaire locale qui leur a également reçu des masques pour empêcher la propagation du coronavirus.

Un hélicoptère des garde-côtes américains a également participé samedi aux efforts de recherche et, si nécessaire, de sauvetage après que le bateau sur lequel ils ont effectué la dangereuse traversée a pris feu.

Le sort de ces 45 compatriotes infortunés, fuyant leur pays pour cause de misère et d’insécurité, sera décidé mardi par un juge qui s’envolera vers Clarence Town Long Island.

Rezo Nòdwès a appris que s’il se trouverait que leur débarquement soit considéré illégal, ils seront reconnus coupables et expulsés vers Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.