Arrestation de Guy Philippe par la BLTS

2
2457

Pétion-Ville, jeudi 5 janvier 2017 [[rezonodwes.com]]– Le sénateur élu  Guy Philippe a été arrêté cet après – midi par des agents de la BLTS alors qu`il se trouvait devant les studios de la radio Scoop FM, où il était allé donner une interview au journaliste Gary Pierre Paul Charles en compagnie de l`autre sénateur fraîchement élu de la Grand Anse, Saurel Jacinthe (Inite).




Accusé par la Drug Enforcement Administration (DEA) des États Unis d`Amérique, Guy Philippe, ancien rebelle anti-Aristide a toujours échappé à toutes les tentatives d`arrestation menées par les agents policiers haïtiens et américains.

Élu sous la bannière de la plateforme Consortium dans le département de la Grand`Anse, Guy Philippe faisait également l`objet d`un mandat d`arrêt décerné par la justice haïtienne dans le cadre d`une attaque meurtrière contre le Commissariat des Cayes.

Rappelons que Guy Philippe ne bénéficie plus de l`immunité réservée aux candidats en campagne, dès la proclamation des résultats et de leur promulgation dans le journal officiel « Le Moniteur » par le président de la République.




Comme élu, il ne peut pas encore bénéficier de l`immunité accordée aux sénateurs en fonction avant sa prestation de serment et l`ouverture de la session parlementaire prévue pour le deuxième lundi de janvier, soit le 9 janvier prochain.

Né le




 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.