Expulsion de plus d’une centaine d’Haïtiens sans-papiers de la République Dominicaine lundi

0
1076

Les compatriotes ont été appréhendés lors d’opérations menées à Dajabón par des agents de la DGM secondés par des soldats de CESFRONT établis le long de la frontière…

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–La Direction Générale de la Migration (DGM) a indiqué avoir déporté plus de 162 Haïtiens résidant illégalement en République Dominicaine.

Les opérations ont été menées par Dionicio Cruz, directeur adjoint des services de migration de la province de Dajabon, qui a également annoncé que l’institution allait redoubler de vigilance dans la zone frontalière et dans d’autres provinces de la région nord.

« La surveillance sera redoublée dans la zone frontalière et dans d’autres provinces de la région nord, dans le but de stopper la migration haïtienne vers le pays« , a-t-il insisté.

Selon le rapport de la DGM, des membres de Migration ont opéré dans les secteurs Barrio Sur et El Cementerio, où les 162 haitiens ont été arrêtés.

Les détenus n’avaient pas de documents les habilitant à rester dans le pays, ils ont donc été rapatriés vers leur pays d’origine, a commenté M. Cruz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.