21 juin 2024
La BRH va injecter massivement des millions de dollars sur le marché des changes tout en reconnaissant que ce n’est pas la solution idéale
Actualités Economie Société

La BRH va injecter massivement des millions de dollars sur le marché des changes tout en reconnaissant que ce n’est pas la solution idéale

Jean Baden Dubois a souligné que la BRH continuera à intervenir sur le marché en vue contribuer à la stabilité de la Gourde

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Lors d’une rencontre avec les journalistes lundi, le Gouverneur de facto de la Banque de la République d’Haïti (BRH) déclaré que l’institution va continuer à intervenir sur le marché en vue de contribuer à la stabilité de la Gourde.

A partir du mois de février, Jean Baden Dubois se dit prêt à injecter massivement des millions de dollars sur le marché des changes voulant, semble-t-il rééditer le coup de l’exercice 2019-2020 durant lequel il a utilisé environ 150 millions de dollars pour ces opérations.

Si le chef a.i. de la Banque Centrale a assuré vouloir canaliser ces millions vers des secteurs bien précis afin que ces opérations puissent porter fruit, il a par contre rappelé que la stabilisation du taux de change ne dépend pas uniquement de la BRH et qu’elle est la résultante d’un ensemble de facteurs.

Dubois avait également à ses cotés le Ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert dans sa tentative de donner des explications sur les mesures visant à assurer la stabilisation de la Gourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.