Le plus gros iceberg du monde (A68a) à la dérive depuis 2017, menace la Géorgie du Sud

0
1004

Un glacier géant de 4.200 km2 est à la dérive dans le sud de l’Atlantique. Il menace la Géorgie du Sud, un île britannique entre l’Argentine et l’Antarctique.

Samedi 12 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’iceberg le plus gros du monde se rapproche de l’île de Géorgie du Sud. Il inquiète les autorités britanniques car en plus d’être un danger pour les bateaux, il menace la faune locale, qui pourrait être privée de nourriture.

« A68a ». C’est le nom du plus gros iceberg au monde, flottant actuellement dans l’océan Atlantique. Mesurant 4.200 km2 – soit trois fois plus grand que la Guadeloupe, il dérive depuis 2017 après s’être détaché du continent Antarctique. Mais depuis quelques semaines il se rapproche dangereusement de l’île de Géorgie du Sud, un territoire britannique d’outre-mer. 

Si bien que le gouvernement du Royaume-Uni a envoyé deux missions de la Royal Air Force survoler le géant de glace les 18 novembre et 5 décembre 2020 raconte la BBC. Le but de ces missions étaient de déterminer dans quelle direction le bloc de glace allait continuer à dériver. La mission a également essayé de mesurer la profondeur de l’iceberg. 

source : BBC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.