Elections|USA – le choc des États : La Cour suprême ordonne à la Géorgie, le Michigan, la Pennsylvanie et le Wisconsin de répondre jeudi à la plainte déposée par le Texas

0
2484

Mercredi 9 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– En réponse à la plainte déposée par L’État du Texas directement auprès de la Cour suprême des États-Unis peu avant minuit lundi pour contester les procédures électorales en Géorgie, au Michigan, en Pennsylvanie et au Wisconsin au motif qu’elles violent la Constitution, la Cour suprême a ordonné aux États de la Géorgie, du Michigan, de Pennsylvanie et du Wisconsin d’apporter une réponse à ladite plainte au plus tard ce Jeudi 15 h 00 .

C’ est pour la premiere fois dans l’histoire des élections aux USA , un Etat poursuit plusieurs autres Etats aux Etats-Unis devant la Cour Suprême.

Rappelons que dans cette plainte de 92 pages, le Texas a fait valoir que ces États ont violé la clause électorale de la Constitution parce qu’ils ont apporté des modifications aux règles et procédures de vote par le biais des tribunaux ou par des actions exécutives, mais pas par le biais des législatures des États.

Dans l’attente de la réponse des quatres Etats concernés , nous vous invitons à prendre connaissance de la plainte de l’Etat du Texas qui, désormais ,peut être considéré comme un document historique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.