Le CEP illégal de Jovenel Moïse, en route pour une élection à la Dermalog

0
1109

Dimanche 6 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Dans son premier communiqué, le Conseil Électoral Provisoire, instauré par Jovenel Moïse sans prestation de serment à la Cour de Cassation, a informé la signature d’un protocole d’accord avec le Ministère de la Justice et l’office National d’identification( ONI) concernant le transfert des données en vue de l’organisation de joutes électorales dont les résultats seront connus d’avance.

Selon le communiqué paraphé par la présidente de cette institution contestée, Guirlande Mésadieu, ce protocole d’accord facilitera l’Office National d’identification  à transmettre les données au CEP, dans le but de constituer le registre électoral, des listes nécessaires  à l’organisation des élections dans le pays.

Parallèlement, le CEP de Jovenel Moïse constitué au mépris de la constitution, renouvelle à la population sa volonté d’organiser des élections crédibles et transparentes.

L’opposition politique, de son coté, exige le départ de Jovenel Moïse et prône une transition de rupture afin de poser les bases d’une nouvelle Haïti.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.