Vatican-Dix nouveaux ambassadeurs reçus par le Pape : Jean Jude Piquant d’Haïti nommé illégalement par Jovenel Moise brille par son absence

0
1723

L’apprenti-dictateur Jovenel Moise, à environ 2 mois de la fin de son mandat, a placé Haïti dans des situations extrêmement délicates, ces actions sont aussi hideuses que l’aspect physique d’une capitale où des lampes de Noël seront bientôt déposées sur des tas de détritus pour scintiller parfois quand le circuit est alimenté en énergie 8/24…

Les pays dits « amis » d’Haïti devraient savoir que toutes les dernières nominations d’ambassadeurs plénipotentiaires sont illégales et inconstitutionnelles car seul le Sénat est habilité à donner droit à un quelconque individu, qu’il s’appelle Bocchit Edmond ou Rachel Coupaud, ou encore un certain Jean Jude Piquant, à parler au nom d’Haïti quand il se retrouve à l’extérieur du pays. Autrement dit, mesye dam sa yo se Tèt Kale ak pwò enterè pa yo yo reprezante nan, car aucun mandat leur a été décerné par le peuple haitien à travers le Parlement, en vertu de la Constitution.

Samedi 5 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–À certains ambassadeurs venus présenter vendredi leurs lettres de créance, le Pape François a souhaité d’être des bâtisseurs de dialogue, de travailler ensemble pour combattre la culture du déchet afin de concrétiser des objectifs importants pour la communauté internationale.

Selon Vatican News, dix (10) pays du monde et leurs nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires auprès du Saint-Siège ont été accueillis par le Pape pour la présentation de leurs lettres de créance. Ils viennent de Jordanie, du Kazakhstan, de Zambie, de Mauritanie, d’Ouzbékistan, de Madagascar, d’Estonie, du Rwanda, du Danemark et d’Inde ; et c’est pour eux le début d’une nouvelle mission, dans une période de «grand défi pour toute la famille humaine».

Jean Jude Piquant nommé illégalement depuis mi-novembre nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire « d’Haïti » près le Saint-Siège, à côté d’une dizaine d’autres de nominations de fanatiques et zélés serviteurs du régime Tèt Kale, par l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, sans approbation du Sénat, a brillé vendredi par son absence, alors que celui-ci se trouve depuis quelque temps dans la ville éternelle, a appris Rezo Nòdwès. Rappelons qu’au printemps dernier l’Evêque de Nippes avait dénoncé une proposition indécente d’un haut dignitaire haitien -[NDLR : Claude Joseph]- en échange de l’envoi d’un représentant de la Conférence Episcopale au sein du CEP-Dermalog pour des élections exclusivement tenues en faveur des partisans et proches du pouvoir.

Depuis le Vatican, le Pape s’adressant aux 10 nouveaux ambassadeurs fraîchement arrivés à Rome, a indiqué qu’il «espère que votre activité diplomatique en tant que représentants de vos nations auprès du Saint-Siège favorisera la “culture de la rencontre” (Fratelli Tutti, 215), si nécessaire pour surmonter les différences et les divisions qui entravent trop souvent la réalisation des grands idéaux et objectifs proposés par la communauté internationale. Chacun de nous est en effet invité à travailler quotidiennement à la construction d’un monde toujours plus juste, plus fraternel et plus solidaire».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.