« Génération Street Art : Se mobiliser pour le climat », thème choisi par les organisateurs de la 5e édition de Festi Graffiti devant se dérouler du 3 au 13 décembre 2020 dans les rues de Port-au-Prince
Port-au-Prince, le 30 novembre 2020 – Pour la 5e édition de Festi Graffiti, l’Ambassade du Canada en Haïti et le Collectif Pour la Promotion des Arts Urbains et de l’Art Contemporain (CPAUAC) se proposent de sensibiliser la population haïtienne et les décideurs publics sur la lutte contre les changements climatiques à travers les arts de la rue.
Le Festival des Arts Urbains de Port-au-Prince favorise également des échanges culturels entre le Pérou, la Suisse, la République Dominicaine, le Mexique, le Belgique, la Wallonie et Haïti avec la collaboration de Sef1 (Pérou), Sun Nesu (Mexique), Dovente (République Dominicaine), Soaz (Belgique), Ivan Roque (USA) et Assaf (Haiti).
Ensemble, ils réaliseront des fresques urbaines dans la zone métropolitaine sur le thème : « Génération Street Art : Se mobiliser pour le climat ».
Les initiateurs lanceront l’évènement lors d’un point de presse jeudi 3 décembre à l’Université Quisqueya en présence de M. Stuart Savage, Ambassadeur du Canada en Haïti; de M. Jean Widler Pierresaint, directeur artistique du Festi Graffiti; de M. Jesus Valdes Pena, Ambassadeur du Mexique; de Sef1, artiste peruvien et d’Assaf, coordinateur artistique du Festi Graffiti.



