7 octobre 2025
Le ministere de la Culture s’incline devant la dépouille de SAMBA KESSY
Actualités Culture

Le ministere de la Culture s’incline devant la dépouille de SAMBA KESSY

Port-au-Prince, lundi 12 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le Ministère de la Culture et de la Communication salue avec une vive émotion le départ prématuré pour l’au-delà du compositeur- chanteur -interprète du groupe Koudjay, Monsieur Jean Samuel Lubin, dit “Samba Kessy” ce 9 décembre 2016.




Ancien chanteur du Groupe Méridionale des Cayes, Samba Kessy a rendu l’âme à l’âge de 54 ans aux environs de 8h30 Am à l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc suite à des malaises ressentis après une performance de son groupe dans la ville de Port-de-Paix.

Durant sa vie, Samba Kessy s’est fait le chantre de la dénonciation des conditions difficiles du peuple haïtien. Artiste engagé, il s’est fait connaitre par des méringues carnavalesques qui faisaient la radiographie de la société haïtienne et prenaient la défense des opprimés et des plus faibles, notamment : Lakou Lakay (Carnaval 1991), Gran Manjè (1997), Bwa a mare (Meringue de 1998), Rat do kale (1999), Gran Gozye (2001), Chay la lou (2003), Esklavay mantal (2004), Beton an pou nou 2 (2014) et « N’ap tan’n yo ».




Le Ministère s’incline devant la dépouille de ce grand chanteur et s’associe à ce deuil qui frappe sa famille, les membres du groupe Koudjay, ses fans et leur exprime toute sa sympathie et sa solidarité.
DC/MCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.