Diffamation : Danton Léger accorde une seconde chance à Louko Désir

0
2029

Port-au-Prince, vendredi 2 décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger, a décidé d`accorder une seconde chance au commentateur politique Luckner « Louko » Désir, suite à son refus de se présenter à l`audience fixée pour le mercredi 30 novembre 2016 à 10 heures du matin.




Contrairement au cas de Yves Pierre Louis de radio Timoun qui fait l`objet d`un mandat d`amener, le candidat à la présidence bénéficiera de la possibilité de se présenter lundi prochain à la même heure, toujours au parquet de Port-au-Prince.

« Le commissaire du Gouvernement près du tribunal de première instance de Port au Prince vous salue au nom de la patrie commune et du coup vous invite à vous présenter au parquet de ce ressort le lundi que l`on comptera 5 décembre 2016 à 10 heures du matin; motif de ce que vous auriez diffamé et proféré des menaces verbales a l`endroit du sieur Jean Marie Altéma, directeur général du Conatel », peut-on lire dans cette correspondance.




Dans les coulisses, la rédaction de Rezo Nodwès a appris que cette lettre de rappel sera la dernière adressée à l`ancien animateur Konpa et responsable d`une entreprise de promotion culturelle et musicale. Mais, vu l`immunité dont jouit Louko Désir, comme candidat engagé dans une compétition électorale qui n`est pas encore arrivée à terme, Me Léger peut-il ordonner la contrainte par corps dans ce cas-ci?

Dossier à suivre!

 

whatsapp-image-2016-12-02-at-12-39-25-pm

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.