Une conseillère du CEP de Opont traînée en justice pour « enrichissement illicite »

2
1657

Port-au-Prince, jeudi 1er décembre 2016 (rezonodwes.com).- Le juge instructeur, Jean Wilner Morin a décerné un mandat de comparution à Yolette Mengual, ex membre du Conseil Électoral Provisoire mis en place sous l`administration Martelly/Paul et dirigé par le fameux Pierre Louis Opont.




Mengual, féministe et déléguée du secteur femme doit se présenter au cabinet d’instruction le vendredi 2 décembre 2016, afin de répondre aux accusations « d’enrichissement illicite, de pots de vin et d`abus de fonction ».

En effet, le candidat à la députation de Ferrier/Les Perches, Gérald Jean, avait affirmé avoir versé des pots de vin à deux conseillers électoraux, dont Madame Mengual pour obtenir une décision favorable du bureau du contentieux électoral national (BCEN).

En fin de compte le candidat ayant appris qu’il avait été vainement exploité a révélé l’affaire dans les médias.




M. Jean aurait versé 15 000 dollars américains à la conseillère électorale, Yolette Mengual. Elle a de son coté remis 5 000 dollars à la conseillère Lourdes E Joseph, qui siégeait également dans la même chambre du BCEN.

Le candidat de Vérité de Ferrier/Les Perches, a également affirmé que Mme Mengual aurait reçu 30 000 dollars pour garantir la victoire du candidat de Fanmi Lavalas, actuellement en siège au parlement.




Cependant Yolette Mengual a nié toute implication dans des actes de corruption et a traîné les pieds au CEP avant de tirer finalement sa révérence en adressant sa lettre de démission,;e 29 janvier 2016 au président de la république, Michel Martelly, estimant avoir servi son pays avec patriotisme.

 

2 COMMENTS

  1. TOU O TAN YON EGZANP PA TRASE, NAP TOUJOU GEN CHAT GWO VOLO SA YO NAN PAYS. FANMM SA A TE DWE NAN PRIZON LONTAN. C’EST UNE HONTE POUR CETTE ORGANIZATION QUI AVAIT FAIT UN MAUVAIS CHOIX LES REPRESENTANT AU CEP D’OPONT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.