Proclamation des résultats de la présidentielle dans l’impasse
Port-au-Prince, lundi 28 novembre 2016 (rezonodwes).- Selon Harold Helton Désinor, un profond désaccord a éclaté au sein des membres du CEP, retranchés à l’hôtel Caribe. Quatre (4) conseillers sur (9) neuf auraient refusé de valider les résultats de la présidentielle du 20 novembre dernier. Une conférence de presse des membres du CEP attendue depuis une heure de l’après-midi, n’a pas pu se tenir jusqu’à cette heure.
Toutefois, Me Désinor a révélé au micro de Kiskeya que les décomptes des procès-verbaux auraient placé Jovenel Moise en tête du scrutin avec 46% des voix obtenues contre 26 pour Jude Célestin, classé en deuxième position. Il n’a mas mentionné le nom du candidat qui serait arrivé en troisième position.
D’autre part, les données auraient subi une certaine modification au CTV, quand un étranger y aurait fait irruption et aurait accédé au système informatique. D’après les témoignages de Harold Elton Désinor, très anxieux, après la dite intervention de cet ‘intrus », qui n’a aucun droit et aucune qualité pour accéder aux données, les chiffres sont passés de 46 à 55% en faveur de Jovenel Moise et Jude Célestin aurait obtenu 18 en lieu et place de 26% préalablement tabulé.
M’ Désinor, qui est aussi spécialiste en cyber criminalité a révélé que plus de 60% des procès verbaux sont entachés de fraude et d`irrégularités. et, pour conclure, a affirmé que le changement des données se serait survenu pour éviter un éventuel second tour.
Notons, qu`après plus de quatre heures d`attente au local du CEP, les journalistes présents ont fait état d`une brusque coupure d`électricité qui a plongé tout l`immeuble dans le noir. Selon certaines sources, le groupe électrogène du CEP aurait pris feu, mais les autorités n`ont pas encore révélé l`origine de cet incident.


1 Comment