Port-au-Prince, lundi 28 novembre 2016 (rezonodwes).- La peur est sur la ville à l`approche du moment fatidique de la proclamation des résultats préliminaires du scrutin du 20 novembre.
La tension est palpable et dans certaines artères, on a pu remarquer des pneus enflammés ou des piles de pneus prêtes à être mises à feu.
Lundi, des résidents de certains quartiers à Delmas et au Centre-Ville ont fait état de nombreux tirs entendus durant toute la nuit et qui ont semé l`émoi au sein de la population.
Cependant, le Chef du Parquet de Port-au-Prince, conscient de la peur bleue qu`a suscitée cette situation intenable, a joué la carte de la sérénité et a invité tout un chacun à vaquer librement à leurs activités, promettant que les agents de la police nationale et l`appareil judiciaire seront mis en branle afin de d`assurer la sécurité des vies et des biens.
Me Danton Léger a, par ailleurs, indiqué que les convocations du responsable de Digicel, Maarten Boute et le directeur de Radio Timoun Yves Pierre Louis, sont toujours maintenues.
Il a aussi reconnu que pour le directeur de Radio Timoun, il se pose un problème de lieu de résidence, puisque l`ancien candidat à la députation de la circonscription de Tabarre pour Fanmi Lavalas a été convoqué en tant que directeur d`une radio dont le siège se trouve à Tabarre, une commune placée sous la juridiction du Parquet de la Croix des Bouquets.

