Port-au-Prince, lundi 28 novembre 2016 (rezonodwes).- On ne sait pas si c`est le décès du lider maximo Fidel Castro qui a transformé le « socialiste rénovateur » haitien, Jean-Charles Moise, car, c`est un homme totalement différent du militant revendicatif qui s`affiche aujourd`hui à l`approche de la proclamation des résultats préliminaires par le Conseil Électoral Provisoire (CEP), dirigé par Léopold Berlanger et Carlos Hercule.
Calme et serein, le candidat à la présidence des Pitit Dessalines n`a pas tari d`éloges sur les avancées palpables et le travail « transparent » de l`institution électorale, particulièrement, la décision d`afficher tous les procès-verbaux reçus, ce qui a permis à tous les acteurs de pouvoir comparer les données officielles à celles recueillies à travers leurs équipes évoluant sur le terrain.
L`ancien sénateur de la république, au micro de Guerrier Dieuseul. lundi 28 novembre, a quand même fait état de nombreuses irrégularités et fraudes ayant émaillé la journée du scrutin tenu le 20 novembre dernier et assure que sa bataille est placée au niveau technique, juridique et politique.
Par ailleurs, l`ex maire de Milot n`a pas voulu donner d`informations sur les éventuels perdants et gagnants, mais se dit confiant, suite au travail assidu de deux équipes de techniciens qui ont épluché les données recueillies dans les bureaux de vote et sur le site du CEP, www.résultats.cephaiti.ht.
Le numéro 1 de la Platforme Pitit Dessalines a profité pour inviter les journalistes à une conférence de presse ce lundi 28 novembre 2016 à 10h à son Quartier général sis à Delmas 33, rue Costa # 4. Au cours de cette Conférence le candidat à la Présidence interviendra sur la question électorale et sur le départ de son « camarade » de lutte El Commandante Fidel Castro.

