13 novembre 2025
Ballade de bulletins dans le Nord : Le parti Vérité dénonce!
Actualités Élections

Ballade de bulletins dans le Nord : Le parti Vérité dénonce!

Port-au-Prince, vendredi 25 novembre 2016 (rezonodwes).- Dans une lettre adressée au président du Conseil Électoral Provisoire, Léopold Berlanger Junior, le Coordonnateur du parti Vérité dénonce des irrégularités flagrantes et exige des actions de la part de l`institution électorale.




« Les incident survenus au Centre de vote de Saint Jean Bosco du Cap Haïtien le lendemain du jour des élections, dont constat a été dressé par le juge de Paix de la section Sud et en présence de deux observateurs nationaux et de la presse en général, au cours desquels des bulletins de vote ont été retrouvés en vrac, signés et annotés en faveur d’un candidat ainsi que d’autres bulletins blancs signés par les membres du BV, soulève des interrogations pertinentes sur la transparence, la crédibilité du processus électoral dans le département du Nord et peut nous amener à émettre l’hypothèse que le même constat est fait dans d’autres endroits du pays.

Par conséquent, la plateforme politique Vérité en profite pour solliciter de l’institution une comparaison, sur la base d’un échantillonnage, des listes d’émargement avec les bases de données de l’office national d’identification en vue de vérifier et de valider les signatures des électeurs concernés.




De plus elle exige que cette opération s’effectue avant même la publication des résultats partiels pour écarter les bulletins frauduleux qui se seraient glissés dans les urnes et prévenir des réactions de mécontentement des électeurs qui seraient alors en droit de penser que leur droit a été sciemment violé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.