Les États-Unis demandent que les fauteurs de troubles soient traduits en justice

1
1457

Mercredi 23 novembre 2016 (rezonodwes).- Dans un communiqué du département d`état, les États-Unis expriment leur satisfaction à propos de la tenue des élections du 20 novembre, une étape importante vers le retour d`Haïti à la pleine constitutionnalité et à la résolution des graves problèmes auxquels le pays est confronté.




Les États-Unis félicitent les Haïtiens pour avoir exercé leur droit de vote de manière pacifique et dans certaines régions, dans des circonstances difficiles. Les États-Unis applaudissent la détermination continue du Conseil électoral provisoire, de la Police nationale haïtienne et du Gouvernement haïtien en faveur de la réalisation d’élections libres, justes, crédibles et pacifiques.
Selon le porte-parole, John Kerby, les rapports préliminaires indiquent que les élections ont eu lieu avec une violence et des perturbations minimales, toutefois, les États-Unis déplorent les incidents isolés de violence et d’intimidation et exhortent les dirigeants haïtiens à traduire en justice les coupables, conformément à la législation haïtienne.




Les États-Unis appellent le Gouvernement Haïtien et tous les Haïtiens à favoriser un climat de calme pendant la période de tabulation pour faire en sorte que Haïti reste sur la voie du renouveau démocratique de ses institutions étatiques et de la mise en place, début 2017, d’un président élu par le peuple haïtien.

1 COMMENT

  1. aristide est vraiment le chef de gang qui met la panique dans toute haiti , je lui dis enormement de ne pas continuer a faire ce qu il avait fait lorsqu il etait president.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.