L’Union Européenne recommande la transparence dans la finalisation du processus électoral

0
1285

Buxelles, mercredi 23 novembre 2016 (rezonodwes.com).- A 3 jours du début du processus de tabulation des procès-verbaux, l’Union européenne (UE) a appelé le Conseil Électoral Provisoire (CEP) à achever le dépouillement des votes des élections du 20 novembre dans la « transparence totale ».




Selon le porte-parole de l’UE pour les relations extérieures, le CEP devrait publier les résultats complets dans un maximum de 10 jours. Il a ajouté que l’Union européenne continuera de suivre le processus électoral à travers ses experts et l’analyse faite par des observateurs nationaux et internationaux sur le terrain.

Toutefois, l’Union Européenne a reconnu la complexité de la situation qui entourait les élections de dimanche dernier dont la teneur était programmée pour le 9 août mais reportées à la suite du passage de l’ouragan Matthew le 4 octobre 2016.




Le porte-parole de l’UE, en a profité pour rappeler que le scrutin du dimanche dernier « est le résultat d’un «processus démocratique» qui doit être respecté par toutes les parties ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.