Equateur|Corruption – Les étudiants dans la rue pour dénoncer l’augmentation de la dette extérieure entre autres

0
1121

Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Des étudiants universitaires équatoriens ont protesté jeudi contre les coupes budgétaires dans l’éducation et d’autres mesures ordonnées par le gouvernement, telles l’accumulation pour sans raison apparente de la dette externe, qu’ils considèrent comme « préjudiciables à la population« .

La mobilisation a eu lieu au centre de la capitale Quito, où le slogan principal était : « Le budget pour l’éducation et non pour la corruption« .

Les manifestants ont rejeté le choix du nouveau ministre de l’économie et des finances, Mauricio Pozo, qui a pris ses fonctions la veille après la démission de Richard Martinez, en raison des vives critiques formulées à l’encontre de son administration.

Ils ont également demandé à la justice d’empêcher le départ de l’ancien ministre Martínez, qu’ils accusent d’augmenter le plafond de la dette extérieure et d’amorcer la crise économique dans cette nation andine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.