13 novembre 2025
Sénatoriales : Des associations d`étudiants se rangent du coté de André Michel
Actualités Élections Société

Sénatoriales : Des associations d`étudiants se rangent du coté de André Michel

Port au Prince, samedi 12 novembre 2016 (rezonodwes).- Environ une cinquantaine d’associations évoluant dans le monde estudiantin ont décidé d`endosser la candidature au sénat de l`Ouest de Maître André Michel.




L`annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée le mercredi 9 novembre 2016 par quelques représentants de ces structures associatives, dont on ne connait pas trop bien leur poids en terme de nombre d`étudiants.

Les membres de ces associations de jeunes estiment que Maitre André Michel est le plus combatif de tous les candidats au Sénat pour le département de L’Ouest et s’engagent à se mobiliser pour le faire gagner.




Le candidat André Michel ,une fois élu, s’engage pour sa part, à
: 1) Proposer la loi instituant en Haiti l’Emploi d’ Avenir dans le cadre d’une politique d’intégration de la jeunesse. Laquelle loi fera obligation à l’ETAT et au Secteur Privé de recruter un quota de 40% de jeunes de 18 à 35 ans à chaque période d’embauchage ou de nomination.
2) A conduire une politique visant à encourager l’excellence et le mérite en vue de combattre le copinage politique et financier tant dans le secteur privé que dans l’administration publique.




3) A conduire une politique de valorisation des métiers manuels.
4) A rester en consultation avec les associations de jeunes pendant toute la durée de son mandat de Sénateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.