Viva el pueblo Haitiano!
Nicolas Maduro
Après le séisme du 12 janvier 2010, le gouvernement de Hugo Chavez a éliminé la dette à long terme d’Haïti envers le Venezuela pour un montant de 395 millions de dollars US.
Dimanche 20 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le leader vénézuélien trahi par Jovenel Moise, pour entrer dans les bonnes grâces de l’OEA et l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, et devant encore à son pays des milliards de dollars de fonds de Petro Caribe dilapidés, en particulier par le régime PHTK, a salué la mémoire de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le Premier de tous les Haïtiens.
« Depuis le Venezuela, nous nous joignons au 262e anniversaire de la naissance du Héros de notre sœur Haïti, Jean Jacques Dessalines« , a tweeté Maduro qui, ministre des Affaires Etrangères sous l’administration de Chavez, avait permis à Haïti de bénéficier, sans condition, la construction de 3 grandes centrales électriques. Aujourd’hui, ces centrales alimentent en énergie électrique les zones urbaines de Carrefour, des Gonaives et du Cap-Haïtien.
Maduro a reconnu en Jean-Jacques Dessalines, notre Héros de l’Indépendance et de Liberté, « un grand patriote qui a mené le combat contre les forces coloniales qui maintenaient son peuple dans l’esclavage et l’inégalité« .
« Vive le peuple haïtien ! » luttant contre toute forme de retour à la dictature, a-t-il conclu.



2 Comments