Port-au-Prince, lundi 31 octobre 2016 (rezonodwes).- Surprise! Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a décidé d`avancer le début de la campagne électorale.
Selon le président du CEP Léopold Berlanger Jr, les candidats pourront commencer leur tournée électorale à travers le pays dès le 3 novembre au lieu du 7 novembre. date inscrite dans le calendrier remanié publié par cette institution.
M. Berlanger. patron de la Radio Télé Vision 2000, insiste sur l`obligation pour l`état haïtien d`organiser les élections le 20 novembre prochain, car, prévient-il, les conséquences pourront être plus graves que celles de l`ouragan Matthew.
Léopold Berlanger, malgré les nombreux problèmes identifiés dans le Grand Sud, se veut très confiant : «En ce qui nous concerne, au CEP, la probabilité que les élections se tiennent le 20 novembre est de 100%»,
Dans une lettre adressée à l`exécutif, le CEP avait fait une série d`exigences et a même donné une date butoir, uen sorte d`ultimatum de 10 jours, pour la réalisation des différentes tâches de réhabilitation des infrastructures routières et des centres de vote affectés par le monstre cyclonique qui s`est abattu sur différentes parties du pays.
Selon les conseillers électoraux, c`est du devoir du gouvernement de faire appel à la loi d`urgence afin de ne pas perdre du temps dans les longs processus de passation de marché.


2 Comments