Révocation d’Abelson Gros-Nègre ; le SPNH-17 annonce une journée de mobilisation

0
1773

Les membres du Syndicat de la Police nationale d’Haïti n’entendent pas baisser les bras à la suite de la révocation de leur porte-parole, l’agent II Abelson Gros-Nègre. Une journée de mobilisation est programmée au 7 septembre prochain, annonce le coordonnateur du SPNH-17, l’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundy.

Uniquement, lors des déploiements des Gangs G9 pro-pouvoir, les agents de la PNH se sont abtenus de lancer des gaz lacrymogènes, remarque-t-on.

Mercredi 2 septembre 2020 ((rezonodwes.com))- Quelques heures après la décision de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) de renvoyer de l’institution le porte-parole du syndicat, Abelson Gros-Nègre, le coordonnateur du SPNH-17 annonce les couleurs.

L’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundy, informe qu’une journée de mobilisation générale sera tenue à travers le territoire national.

Le numéro du SPNH-17 prévoit qu’à la date du 7 septembre prochain, les policiers seront dans les rues et ils entendent donner une réponse proportionnelle à la décision de l’IGPNH.

Jean Elder Lundy dénonce les manœuvres déloyales de l’IGPNH qui a décidé de révoquer l’Agent II Abelson Gros-Nègre sur la base de la violation des sanctions imposées par la PNH.

Le renvoi de l’agent Abelson Gros-Nègre ne fait que renforcer les bases du syndicat et constitue une goutte d’eau pouvant contribuer à renverser le vase, affirme l’inspecteur Jean Elder Lundy.

Dans l’intervalle, le SPNH-17 condamne les persécutions, les transferts et les emprisonnements, dont font l’objet des policiers en raison des positions militantes pour reformer la Police nationale d’Haïti se trouvant sur une pente dangereuse, poursuit Jean Elder Lundy.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.