USA – Immigration : Dimitri Vorbe recouvre sa liberté

4
2355

Vendredi 28 aout 2020 ((rezonodwes.com))– L’entrepreneur haitien, Dimitri Vorbe a été libéré vendredi après-midi, après une semaine de détention au Centre Krome de Miami, Floride, a confié un proche du co-patron de la Sogener, en conflit avec le gouvernement haitien.

Dimitri Vorbe, qui a dû se mettre à couvert aux États-Unis pour échapper à la furie du régime Tet Kale, aurait dépassé son temps de séjour et a été arrêté il y a huit jours par les services d’immigration.

Le nom de Dimitri Vorbe ne figure plus comme détenu sur le site de ICE (US Immigration and Customs Enforcement, a pu constater la rédaction de Rezo Nodwes.

4 COMMENTS

  1. Kanmarad sa a se yonn nan rare neg dayiti ki klass kap fe kob nan pays a ki genyen yon passport haïtien. Mezanmi rayi chien an di dan l blan. Tout moun konnen pifo neg phtk yo gen swa passport américain ou canadien. Pifo gwo haïtien/Arab yo ki fin rich en Haïti pa gen passport haïtien en plus de sa anpil ladan yo ap voyage ak passport diplomatik.
    Dimitri Vorbe ta dwe jwenn yon ti respe menm nan main tout vrai haïtien.

    • Wow. Quelle declaration degradante! Nous somme devenus si repugnants que le fait d’avoir un passeport haitien est devenu un acte de courage qui merite d’etre applaudi? Wow, wow! Je suis choque de voir mon peuple accepter que sa patrie est un trou de merde et le fait meme d’etre hatien pardonne toutes les fautes! Wow!
      Sachez aussi n’est pas americain ou canadien qui veut! C’est un processus que l’argent ne peut pas acheter! Alors, qu’est ce qui vous dit que ce Dimitri marchand de blackout a eu acces a ce processus! D’un autre cote, supposons qu’il aurait pu etre americain comme sa femme, vous ne pensez pas que les millions qu’il empoche en Haiti sont plus importants qu’une nationalite etrangere? Ne vous faites pas d’illusion, si ce denaturé de Dimitri vorbe est haitien, ce n’est pas par amour pour la patrie. Ces gens sont des apatrides et surtout des esprits tenebreux et retrogrades. Ils sont des nuls et des pariahs dans tous les pays du monde, sauf Haiti.

  2. Il ne faut pas déplacer le débat, à côté des Petrodilapidateurs, Dimitri Vorbe est accusé « d’enrichissement illicite, faux et usage de faux et d’association de malfaiteurs. » La Presse doit rester dans ses sphères d’actions. Il revient à la justice impartiale de juger tous les pilleurs de l’État et des Petrodilapidateurs. La Presse n’a pas pour mission de prendre la place des Tribunaux.

    Pour les sans mémoire et ceux qui prennent généralement le train en route. Depuis le 11 octobre 2017, le Sénat avait pris une Résolution pour demander à l’État de RÉNEGOCIER les Contrats avec les compagnies Sogener, Haytrac et E-power. Avant le « pays lock, » dans toutes les stations de radios, M. LATORTUE affirmait de telles négociations pourraient permettre à l’État d’économiser plus de 70 millions de dollars américains par année, assurément pour les « Analfabèt pa bèt » de Jean Bertrand Aristide et les « Tèt Kanna » de Jovenel Moise.? Yo naje yo soti, yo kite peyi a ak parèy yo nan « Shithole. »

    Il y a anguille sous roche. Avant le « pays lock, » Jovenel Moise faisait peu de cas de la Résolution du Sénat. En désespoir de cause, c’est maintenant, il veut prendre certains dossiers en main, mais personne n’est dupe. Les Petrodilapidateurs dans son camp restent des intouchables. Un certain Ramoncite Accimé okabine sou dosye yo nan moman li tap resevwa pwezime petrovolè Laurent Lamothe nan biwo l.

    Même avec le Blanc dans ses poches, Jovenel Moise n’a pas les moyens de sa politique. Pwezime volè paka jije pwezime volè. Le numéro 1 du RDNP, Eric Jean Baptiste refuse de laisser le champ libre pour les associés des Petrodilapidateurs au sein du secteur dit démocratique, « misye mande yon Pwosè San Patipri nan dosye Petro Caribe a. » A la vérité, il y a un problème d’éthique, des opposants farouches de Jovenel Moise sont devenus des avocats des présumés pilleurs de l’État et des fonds Petro Caribe. Le « Nouveau Contrat » et la « Transition de Rupture » du pareil au même! Sakalakawe l.

  3. Wow. Quelle declaration degradante! Nous somme devenus si repugnants que le fait d’avoir un passeport haitien est devenu un acte de courage qui merite d’etre applaudi? Wow, wow! Je suis choque de voir mon peuple accepter que sa patrie est un trou de merde et le fait meme d’etre hatien pardonne toutes les fautes! Wow!
    Sachez aussi n’est pas americain ou canadien qui veut! C’est un processus que l’argent ne peut pas acheter! Alors, qu’est ce qui vous dit que ce Dimitri marchand de blackout a eu acces a ce processus! D’un autre coté, supposons qu’il pourrait etre americain comme sa femme, vous ne pensez pas que les millions qu’il empoche en Haiti sont plus importants qu’une nationalite etrangere? Ne vous faites pas d’illusion, si ce denaturé de Dimitri vorbe est haitien, ce n’est pas par amour pour la patrie. Ces gens sont des apatrides et surtout des esprits tenebreux et retrogrades. Ils sont des nuls et des pariahs dans tous les pays du monde, sauf Haiti. Et si jamais il essaierait de faire les combines de petite crapule qu’il fait en Haiti, il serait derriere les barreaux depuis bien longtemps. Cette Klass kap fe kob dont vous parlez, est pour la plupart des delinquents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.