Covid-19 et secteur judiciaire haïtien : 3 personnalités et une institution récompensées pour leurs travaux

0
622

Vendredi 28 Août 2020 ((rezonodwes.com))– L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti ( OCNH ) a honoré le vendredi 20 Août 3 personnalités et une institution qui ont réalisé des travaux jugés importants durant la période marquée par la Covid- 19 en Haïti.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à l’Ecole de la Magistrature (EMA) en présence des représentants -es des organisations de la société Civile, du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), de l’Association nationale des magistrats haïtiens ( ANAMAH), des autorités étatiques et des organismes internationaux.

L’organisme de promotion et de droits humains dirigé par Me Camille Occius a porté son choix sur : 

1-  Docteur Junot Felix pour son implication dans la formation et la sensibilisation de la population dans la lutte contre la propagation du covid-19 en Haiti.

2-  Pierre- Louis  Noë Masssillon, Doyen du TPI de St Marc  pour son implication dans la lutte contre la détention préventive prolongée dans le contexte de crise sanitaire causée par la covid 19 en Haïti.

3- Avocats sans Frontières Canada en Haiti pour son appui aux OSC durant la période marquée par la Covid -19 en Haïti.

4-Me Renan HEDOUVILLE, Protecteur du Citoyen pour son implication dans la lutte contre les violations des droits humains durant la période marquée par la propagation de la Covid-19 en   Haïti.

L’OCNH  en a profité pour demander aux autorités et à la population haïtienne de conjuguer cette même force pour combattre  la pauvreté, l’insécurité , la corruption et  l’impunité en vue de faire d’Haiti un pays vivable dans la pratique des faits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.