Education|Covid-19. Début le 2 novembre « virtuellement » de l’année scolaire 2020-2021 en République Dominicaine

0
1250

Abinader dévoile un Plan National d’Education pour tous les dominicains et les assure de la garantie de la connectivité et l’accès au réseau à tous les foyers.

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–La République dominicaine a annoncé mardi que l’année académique scolaire 2020-2021 commencera virtuellement le 2 novembre et se poursuivra jusqu’à ce que la propagation de Covid-19 puisse être endiguée.

Au cours d’une conférence de presse tenue au Palais national, dirigée par le président Luis Abinader, le ministre de l’éducation Roberto Furcal a présenté le Plan National d’Education et a dévoilé la date prévue pour la reprise des cours en République Dominicaine.

Le ministre a également indiqué que le 18 septembre commencera l’étape au cours de laquelle les enseignants et les parents seront préparés, des supports essentiels du processus dont le succès de cette modalité dépendra dans une large mesure.

Pour sa part, M. Abinader a réitéré que l’éducation fait partie des priorités de son gouvernement et qu’elle est une question nationale, d’où l’idée que « nous ferons tout pour que l’éducation ne s’arrête pas » et que nous garantirons la connectivité et l’accès au réseau à tous les foyers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.