Sept (7) secteurs ont déjà désigné leur représentant au CEP, clâme Jovenel Moïse. Mais, lesquels ?

1
1201

À moins d’un retournement de situation, le nouveau Conseil électoral provisoire sera à l’œuvre pour organiser les prochaines élections de 2021, a annoncé le Président de la République Jovenel Moise. Dans un contexte aussi déconcertant, quel est le profil des sept des neuf conseillers ayant rejoint l’institution électorale ?

Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))– La position de plusieurs secteurs (Droits humains, paysan, presse) sur la composition du nouveau Conseil électoral provisoire était connue de tous. Pas question de déléguer des représentants au sein de l’organe électoral sans des préalables, sans un consensus, sans des garanties d’apaisement du climat politique entre l’Exécutif et l’opposition politique, ont brandi certains leaders, au soir de la démission collective le 24 juillet dernier, des 8 conseillers de l’institution électorale présidée par Léopold Berlanger.

Au Palais national, lundi 24 août, le Chef de l’État Jovenel Moise, surprend en annonçant qu’il ne reste que deux secteurs pour compléter le CEP. Sept ont déjà confirmé leur représentant au CEP et incessamment l’institution aura à être présentée, a promis Jovenel Moise.

En réaction, le porte-parole du Secteur démocratique, André Michel persiste et signe. Personne de réputation crédible, d’honnête ne saurait s’aligner dans une telle démarche sans pouvoir dégager cet horizon politique confus et polarisant.

Il est à noter que certains membres du secteur vodou ont annoncé avoir délégué l’ancien commissaire Énock Géné Génélus pour représenter ce secteur à ce CEP contesté avant même sa formation.

Quels sont les autres secteurs ayant emboité le pas de manière aussi discrète ?

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

1 COMMENT

  1. Dans le cadre du Système, Jovenel Moise respecte la tradition. Il fonce tête baisée. En l’an 2000, la démission du patriote Léon MANUS n’avait pas entrainé le départ des autres membres du CEP. Loin de là! Au contraire, le pseudo démocrate René Préval allait trouver sur sa route un certain ERSNT MIRVILLE alias « Pierre Mambou » pour prendre la place de Me MANUS. Dans l’ensemble, comme tous ses prédécesseurs, Jovenel Moise est un homme très Conséquent par rapport au Système. Lòt Payas yo gen travay. Sanble pap gen « Peyi Lòk II. » Bwa mare…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.