Haïti-Education – Les syndicats d’enseignants annoncent une grève générale pour le 24 août prochain

0
1842

Après la grève de plus de 3 semaines, le pouvoir autoritaire de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, est appelé maintenant à gérer une éventuelle grève des enseignants pendant que de l’argent soit jeté par la fenêtre avec le recrutement de Pierre-Louis Opont, un ancien mercenaire du CEP.

Mercredi 19 août 2020 ((rezonodwes,com))–Deux semaines après la rentrée scolaire, les syndicats d’enseignants ont annoncé mardi une grève générale en Haïti pour exiger de meilleures conditions de travail et dénoncer les transferts arbitraires, des enseignants qui encadrent les syndicats protestataires.

La Confédération nationale des éducateurs, l’Union des normaliens et des éducateurs et l’Union nationale des normaliens, et d’autres plates-formes des enseignants, ont expliqué en détail que la grève nationale est prévue pour lundi prochain, et ils ont convoqué les enseignants des 10 départements.

Lors d’une conférence de presse, ils ont critiqué la décision du ministre de facto de l’Education Pierre Josué Argenor Cadet de déplacer les syndicalistes Georges Wilbert Franck et Magalie Georges de la capitale vers les villes de province afin de tenter de contrecarrer les manifestations, ont-ils ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.