12 novembre 2025
En vérité : Kelly Bastien s`est affiché en Pitit Dessalines dans les rues du Cap!
Actualités Élections

En vérité : Kelly Bastien s`est affiché en Pitit Dessalines dans les rues du Cap!

Cap-Haïtien, mardi 18 octobre 2016 (rezonodwes).- On pensait qu`il allait contribuer à la promotion de Lapeh dans le Nord, mais le candidat au sénat de Vérité, l`ex sénateur Kelly C. Bastien, n`a pas suivi le chemin tracé par les grands pontes de son parti. Il se retrouve plutôt dans les rangs de Pitit Dessalines et a tenu à le montrer publiquement, ce lundi 17 octobre, dans les rues de la cité christophienne.




En effet, arborant un t-shirt frappé à l`effigie de Moise Jean Charles, Dr Bastien a sauté sur l`occasion de la date anniversaire de la mort de l`Empereur Jacques 1er, père de la nation haïtienne, pour défiler parmi les militants et sympathisants de Pitit Dessalines, dans les rues de Cap Haïtien.

En ballottage pour un second tour, l`ancien président du sénat haïtien aura à affronter le 20 novembre prochain les candidats de Bouclier, Nawoon Marcellus et Justin Métellus, et, Dieudonne Luma Étienne la candidate des Tèt Kale.




Né le 13 août 1965 à Grison-Garde, le docteur en médecine Kelly Clédor Bastien a débuté sa vie de militant sur les bancs du Lycée Philippe Guerrier au Cap avant de faire partie du l`organisation estudiantine FENEH. Il a été élu député en 1995 et a dirigé d`abord la Chambre des députés puis le sénat. En 2010, on l`a retiré, en vie, des décombres du parlement, lors du séisme meurtrier du 12 janvier.

Kelly Bastien détient aussi une maîtrise en administration des services de santé. Il a été médecin service à l`Hôpital Justinien au Cap-Haïtien et a dirigé l`hôpital de Limbé.




Jude Célestin a donc laissé filer entre ses doigts un énorme poids lourd qui aurait pu considérablement l`aider dans ses efforts d`arracher le Nord aux deux Moise qui, décidément, ne vont pas lui faire de cadeau dans ce département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.