12 novembre 2025
Dernier sondage : Trump veut un contrôle de dopage (drug-test) pour Hillary!
Actualités Élections

Dernier sondage : Trump veut un contrôle de dopage (drug-test) pour Hillary!

Hillary ou Trump, lequel des deux remporterait la présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui ! Dans l’intervalle, Donald Trump suggère qu’Hillary soit soumis au contrôle de dopage (drug-test), il la trouvait « trop cool » lors du deuxième débat présidentiel.

New Jersey, samedi 15 octobre 2016 (rezonodwes).- L’ Amérique est exactement à 25 jours de trouver au président Obama, un successeur. Dans les grandes démocraties et même quand on déclare vouloir faire l’apprentissage de la démocratie, le successeur est choisi à travers les élections avec au moins 2 candidats. Des élections libres et honnêtes doivent se tenir à intervalles réguliers, non selon les caprices du chef.




En ce samedi d’octobre, le vent des pronostics favorables souffle encore plus fort dans le camp des démocrates qui travaillent sans relâche pour éviter une déviation de cette bouchée d’air. Ne sait-on jamais avec les publications de Wikileaks qui vient presque chaque jour avec son lot de révélations sur les Clinton. Leur influence dans le monde des affaires et de la politique internationale. Et même notre pauvre Haiti en avait payé les frais, si l’on en tient à un tout récent e-mail de Wikileaks où un riche entrepreneur haïtien faisait le jeu de l’étranger avec les chiffres publiés dans les sondages.




D’une part, la fin de cette semaine a commencé avec d’autres ennuis pour M. Trump, qui, pourtant avait obtenu une bien meilleure performance au déroulement du deuxième débat présidentiel, en comparaison avec le score obtenu, lors du premier face-à-face. Donald Trump, cependant, il est trahi par un long passé qu’il traîne derrière lui malgré la réussite et une stabilité financière. En Amérique, contrairement chez nous, débiter publiquement des grossièretés est impardonnable.

D’autre part, l’ancienne-Première Dame Hillary Clinton à côté de laquelle l’actuelle First Lady Michelle Obama, mène campagne a tout à gagner, vu le degré de respectabilité dont jouit Mme Obama, dans la société américaine.




Si pour Donald Trump, sa concurrente devrait subir un « drug test » avant le dernier affrontement en public, le 19 octobre prochain, quant à Mme Clinton, il n’y a aucune fierté à éprouver car c’est l’honneur de l’Amérique qui est en jeu avec le niveau des débats peu élevés chez l’adversaire, durant cette campagne présidentielle.

En définitive, si la présidentielle avait lieu aujourd’hui, Hillary Clinton aurait reçu du président Obama les clefs du Bureau Oval pour ses 49.3% de votes populaires obtenus contre 42.9% pour Donald Trump. Celui-ci peinerait à compiler les 270 votes collégiaux nécessaires quand Hillary Clinton dépasserait largement ce nombre avec 67 votes en plus. L’heure de vérité approche avec la première soirée la plus longue en attente, celle du mardi 8 novembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.