Corruption|Pérou- Le ministre de l’Education convoqué jeudi au Parlement

0
995

Etre convoqué au Parlement établit la grande différence existant entre un ministre de facto, comme c’est le cas en Haïti depuis 2019 avec Lapin et Jouthe, et un ministre légitime et constitutionnel.

Samedi 8 août 2020 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l’éducation, Martín Benavides, sera interrogé au Congrès jeudi prochain, le 13 août, et devra répondre sur l’octroi de licences à deux universités par la Surintendance nationale de l’enseignement supérieur universitaire (Sunedu).

La décision a été prise en session plénière virtuelle vendredi après-midi sur proposition du président de l’Assemblée, Manuel Merino. La présentation est prévue pour 9h30 ce jour-là. Benavides Abanto devra répondre au moins à 33 questions.

Le ministre de l’éducation sera interrogé sur l’octroi de licences aux filiales de l’Universidad Privada Peruano Alemana (UPAL) à Lima et de l’Universidad Tecnológica del Perú (UTP) à Ica, mesures prises lorsqu’il était à la tête de Sunedu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.