Assassinat du policier Odanès Presendieu à Croix-des-Missions : le SPNH-17 révolté

0
1237

Odanès Presendieu (60 ans) s’apprêtait à regagner son poste quand des individus circulant à bord de motocyclettes ont ouvert le feu en sa direction. Un crime qui scandalise le Syndicat de la Police nationale d’Haiti (SPNH-17)

Jeudi 6 aout 2020 ((rezonodwes.com))– Le policier Odanès Presendieu (60 ans), a été tué  par balles par des bandits à moto à Lethan (Croix-des-Bouquets) dans l’après-midi du 5 août 2020, a confirmé l’adjoint au porte-parole de la Police nationale d’Haiti.

Selon les premiers éléments d’information fournis par l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, le policier issu de la 17è promotion de la PNH a été touché a l’abdomen et a été transporté à l’hôpital  Saint-Camille où il a rendu l’âme. L’assassinat du policier Odanès Presendieu allonge la liste des agents de l’ordre assassinés dans l’exercice de leur fonction.

Des images virales sur les réseaux sociaux exposent le corps du policier en uniforme sur une civière.


En réaction, le Syndicat de la Police nationale d’Haiti condamne l’acte perpétré contre le policier. Dans une note rendue publique consultée par le journal, la coordination du SPNH-17 se dit consternée par le meurtre de l’agent 4 affecté au service de la circulation à Port-au-Prince.

La note du syndicat appelle les autres membres de l’institution policière  à se mobiliser contre le traitement infligé aux policiers.

Les conditions de travail inhumaines et le droit d’assurance fantôme, entre autres, provoquent de grande frustration au sein de la PNH, souligne le SPNH-17.

Le syndicat interpelle les autorités sur des changements en profondeur dans l’institution policière. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.