Présidentielle américaine – Qui est Karen Bass, une des éventuelles « VP Pick » de Biden ?

1
1264

Avec l’annonce du choix du colistier de Joe Biden, Bass est devenue l’une des principales prétendantes au poste.

Jeudi 6 août 2020 (9rezonodwes.com))–La représentante californienne Karen Bass était relativement inconnue sur la scène nationale jusqu’à il y a quelques mois à peine. Aujourd’hui, elle fait partie des candidats à la vice-présidence de Joe Biden.

Ancienne organisatrice communautaire et chef du Congressional Black Caucus, Madame Bass a dirigé les initiatives du parti démocrate visant à rédiger une loi de réforme de la police de grande envergure.

Elle indique avoir fait son entrée en politique après avoir commencé comme militante à Los Angeles dans les années 1980. À l’époque, elle a co-fondé la Community Coalition, qui vise à lutter contre la dépendance, la criminalité et la pauvreté dans la communauté.

Le mois dernier, Bass a été propulsé sur la scène nationale lorsque la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, D-Calif. l’a chargé de rédiger le projet de loi sur la réforme de la police.

« Nous avons la chance d’être conduits par la présidente de la CBC, Karen Bass, qui a passé 47 ans à défendre la justice raciale et à mettre fin à la brutalité policière », a déclaré Mme Pelosi lors de l’inauguration de la législation.

L’attention croissante accordée à la justice sociale et raciale a créé un moment unique pour les démocrates. Au moins trois femmes noires au Congrès – la sénatrice Kamala Harris, D-Calif, la députée Val Demings, D-Fla, et Bass de la Californie – seraient sur la liste de Biden, pour devenir au cas éventuel d’une victoire des démocrates le 3 novembre 2020, la 1ère femme vice-présidente des Etats-Unis.

1 COMMENT

  1. En position de devenir la colistière de Joe Biden, elle marche à reculons par rapport à certaines de ses positions antérieures.
    Ces dernières semaines, il y a d’autres noms qui font surface. Mais, Kamala Harris reste le numéro 1 parmi la flopée.
    En bonne démocrate elle prend la route du reniement. En 2016, à la mort de l’un des plus grands révolutionnaire de tous les temps, el comandante Fidel Castro, elle disait, « the passing of the comandante en Jefe is a great loss to the people of Cuba. » Comme l’une des VP pressenties, elle a fait savoir au micro de Chris Wallace*, « I absolutely would not put that statement out. » Lesson learned, would not do that for sure, » she continued, telling Wallace she now understood Castro’s leadership was a « brutal regime. » A la traka…

    *Fox News Sunday, August 2, 2020 and nypost.com (Karen Bass, VP contender for Biden, renounces her praises of Fidel castro),

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.