29 novembre 2025
Rezo Nòdwès distingué pour son implication dans la sensibilisation contre le Coronavirus en Haïti
Actualités CoronaVirus Le Billet de la Rédaction Société

Rezo Nòdwès distingué pour son implication dans la sensibilisation contre le Coronavirus en Haïti

L’édile Wilson Jeudy salue « l’engagement du journal dans la lutte contre la propagation du Coronavirus« . À l’issue d’une cérémonie, l’agent exécutif intérimaire a applaudi le travail de plusieurs agences en ligne pour informer et sensibiliser sur la covid-19.

Port-au-Prince, mercredi 5 août 2020 ((rezonodwes.com))–Pour l’administration communale de Delmas, la contribution des médias en ligne dans le combat contre la propagation du Coronavirus en Haïti est impayable. La cérémonie de remise de plaques d’honneur organisée, ce mercredi 5 août au Palais municipal de Delmas, témoigne de la nécessité de saluer l’engagement de ces médias, reconnaît l’édile Wilson Jeudy, un natif des Gonaives.

Le journal Rezo Nòdwès fait figure des plateformes numériques ayant fortement endossé la cause de sensibilisation contre l’expansion du virus en encourageant le respect des gestes barrières et l’application des principes de distanciation sociale, à travers un concours « Challenge Covid-19 » organisé en juin dernier. Au terme de cette compétition qui a récompensé le gagnant avec une prime de Gourdes 100 000 00, environ une cinquantaine de clips de motivation ont été soumis à l’appréciation du public via le site du journal ou encore celui de Youtube.

Rezo Nòdwès, représenté dans la cérémonie par l’un de ses journalistes sur la pointe de l’actualité, a salué le leadership du maire Wilson Jeudy. Hervé Noël a tenu à applaudir la démarche du premier citoyen de la commune et promet que le journal ne va pas ménager ses efforts pour diffuser des informations relatives à la progression de la maladie et sensibiliser les internautes.

En dépit des annonces d’assouplissement de l’État d’urgence sanitaire en Haïti encouragées par le gouvernement, le journal Rezo Nòdwès appelle à la vigilance de la population quant à une possible résurgence du virus, à en croire des spécialistes de la santé. ‘’Haïti n’est pas à l’abri d’une deuxième vague. Et compte tenu de la défaillance du système sanitaire, il ne faut pas baisser la garde’’, a-t-il conseillé.

D’autres médias en ligne dont la Brève, Haiti24, Kapzy News, medyalevanjil ont été également honorés par la mairie de Delmas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.